Prisma

Prisma 2.6.2

L'outil de retouche qui fera de vous un artiste

Prisma est une application gratuite de retouche d'images qui a ceci de particulier qu'elle transforme vos photos et selfies en véritables oeuvres d'art. Pour ce faire, Prisma utilise un algorithme très complexe, capable d'imiter la technique employée dans les portraits des plus grands artistes de l'histoire de l'art. Du coup, il vous suffit de tapoter une ou deux fois sur l'écran de votre smartphone pour vous transformer en Munch, Kandinsky, Lichtenstein... ou presque! Lire la description complète

Les plus

  • Imitation parfaite du style des plus grands peintres de l'histoire
  • Très simple à utiliser
  • Grande palette de filtres et d'effets

Les moins

  • Un peu lent parfois

Prisma est une application gratuite de retouche d'images qui a ceci de particulier qu'elle transforme vos photos et selfies en véritables oeuvres d'art. Pour ce faire, Prisma utilise un algorithme très complexe, capable d'imiter la technique employée dans les portraits des plus grands artistes de l'histoire de l'art. Du coup, il vous suffit de tapoter une ou deux fois sur l'écran de votre smartphone pour vous transformer en Munch, Kandinsky, Lichtenstein... ou presque!

Une imitation des plus grands peintres

Comme toute appli de retouche photo, Prisma vous propose une large palette de filtres à appliquer sur vos photos, que vous les réalisiez à l'instant ou les choisissiez dans votre galerie. Si le fonctionnement de Prisma peut rappeler celui d'Instagram, en revanche il est capable d'imiter le coup de pinceau des plus grands artistes de l'histoire. Van Gogh ou Kandinsky sont les plus sollicités, mais bien d'autres sont présents.

Tous ces effets sont rendus possibles grâce à un algorithme complexe, basé sur un système d'intelligence artificielle très performant puisqu'il est capable d'exécuter la modification en quelques secondes. Cela va sans dire, l'application ne peut fonctionner que sur un appareil, iOS ou Android, suffisamment puissant.

Élégance et simplicité

Histoire de joindre l'utile à l'agréable, le design de l'interface de Prisma a fait l'objet d'un travail des plus soignés pour un résultat qui allie élégance et simplicité d'utilisation. L'application se caractérise en effet par son côté intuitif qui fait que l'on se déplace facilement entre tous les outils de retouche. Par exemple, dès l'ouverture de Prisma, on tombe sur un menu principal tout blanc où il vous sera demandé d'insérer la photo de votre choix. Vous choisirez ensuite, parmi les effets disponibles et proposés sous la photo, le type de style à appliquer. Une fois choisi, l'appli propose un aperçu du résultat. Satisfait? Partagez votre chef d'oeuvre sur les réseaux sociaux!

Un selfie métamorphosé en portrait d'artiste

Si vous avez toujours rêvé qu'un grand artiste réalise votre portrait, vous voilà exaucé: avec Prisma, vos selfies vont devenir de véritables oeuvres d'art. Les seules limites, ici, sont celles de votre imagination. L'appli, avec sa solide base de données et sa technologie de pointe, s'occupe de tout le reste. Difficile de ne pas se laisser tenter!